Avant de commencer
Mettez le matériau à plat pour le laisser retrouver sa forme d’origine dans une pièce à température ambiante entre 15 et 20°. Ne pas le chauffer à l’aide d’une flamme pour l’assouplir et ne pas faire les finitions du produit avant son installation. Assurez-vous du caractère plat et lisse de la surface sur laquelle vous posez le matériau car les moulures flexibles épouseront une quelconque irrégularité de surface.
Découper...
... se coupe facilement avec des outils à bois
Les moulures flexibles peuvent être découpées, poncées et mises en forme en utilisant des outils caractéristiques au travail du bois.
Fixer...
... facile à installer
Utilisez une colle mastic néoprène ou polyuréthane. Limitez le nombre de clous et vis et maintenez-les éloignés des bords pour éviter les bosses. Faites un avant trou dans le matériau avant de visser pour éviter une amorce de fissure.
Peindre et teinter...
... l'aspect et la texture du bois facile à teinter
Nettoyez le matériau à l’eau savonneuse ou avec un diluant avant de peindre ou de teinter. N’effectuez pas la finition de la moulure avant sa pose car le matériau est souple et la peinture ou la teinture pourrait se fissurer.
La plupart des peintures et teintures conviennent, toutefois on obtient de meilleurs résulats avec des lasures à l’huile. Les moulures flexibles peuvent se vernir avec un vernis de type polyuréthane.